La Fabrique Culturelle

Capter la beauté animale

Voici des photographes et des peintres qui, par leur art, ne font qu’un avec la nature. Certains patientent des heures de temps pour capter le moment magique: celui où la faune sort de sa cachette afin d’étaler sa beauté au grand jour.

Jean-Simon Bégin, photographe animalier

Spécialisé en photographie animalière, Jean-Simon Bégin entretient depuis l’enfance une fascination pour la nature. Il part régulièrement en expédition, peu importe les conditions, afin de capter des instants de beauté infinie.

Gisèle Benoit, la dame aux orignaux

Gisèle Benoit est une peintre et une naturaliste qui a ressenti à un très jeune âge l’appel de la nature sauvage. Elle consacre sa vie à l’étudier, à la peindre et à la raconter.

Luc Farrell, le photographe ami des bêtes

Issu d’une famille de chasseurs et de trappeurs, l’Abitibien Luc Farrell préfère utiliser les connaissances des animaux qu’on lui a transmises pour les capter avec son appareil photo.

Denise Daignault Bossé et Nancy Lambert: l’amour des oiseaux

La passion commune de Denise Daignault Bossé et de Nancy Lambert pour les oiseaux s’exprime différemment, et les deux femmes se complètent à merveille dans leur exposition Oiseaux de cœur.

Yves Demers, le photographe ornithologue

Yves Demers allie ses deux passions — nature et photographie — et se spécialise dans la photographie des oiseaux.