La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Las Bandidas interprètent « Solas » | Festival Musique du Bout du Monde

Festival Musique du Bout du Monde Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

15 août 2017


Moment poétique avec Bia et Mamselle Ruiz dans un ancien salon de thé pour femmes de la maison Horatio Le Boutillier | Berceau du Canada.

Ces deux passionnées visitent un répertoire latin classique, en plus d’interpréter leurs propres compositions. Pour cette petite pause latine à Gaspé elles nous offrent Solas, une chanson de Mamselle Ruiz, et sont accompagnées par Sheila Hannigan au violoncelle, Dan Gigon à la guitare et Sacha Daoud aux percussions.
 

L’idée de Bandidas est née d’une admiration mutuelle entre Bïa la Brésilienne et Mamselle la Mexicaine: toutes deux femmes du Sud ayant migré vers le Nord et portant haut leurs couleurs d’origine tout en créant des liens forts avec la francophonie, elles ont développé des carrières significatives dans plusieurs territoires du monde, et se retrouvent avec passion autour d’un répertoire de coups de coeur. Ce sont des femmes à la présence scénique lumineuse et charismatique, transportant le public du rire aux larmes, tour à tour conteuses, fantaisistes, danseuses et enchanteresses: deux voix magnifiques au service de chansons et d’histoires du Sud. En formation plus festive, elles sont accompagnées de Dan Gigon (basse) et Sacha Daoud (batterie).

Source : http://www.biakrieger.com/bandidas

http://www.biakrieger.com/bandidas

Crédits

Production : Musique du Bout du Monde

En collaboration avec La Fabrique culturelle

Coordination : Estelle Marcoux, Caroline Bujold et Janie Poirier

Réalisation et montage: Julien Leblanc

Caméra: Julien Leblanc et Estelle Marcoux

Crédits-Œuvres : Solas, Mamselle Ruiz

Remerciements : Berceau du Canada, Andres Felipe Fortin et Clémentine Haeur

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner