La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

La Falla, le renouveau par le feu

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

14 août 2017

À la Tohu, durant dix semaines, six jeunes montréalais, les falleros, apprennent des rudiments de menuiserie et collaborent à la construction d’une imposante œuvre en bois, embrasée lors de festivités populaires.

La TOHU a accueilli ses falleros, six jeunes montréalais d’origines diverses en démarche d’intégration socioprofessionnelle et appuyés par le Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal. Âgés entre 17 et 27 ans, ils s’affairent durant 10 semaines à bâtir une structure monumentale s’érigeant sur 35 pieds de hauteur et 25 pieds de largeur, en s’inspirant d’une thématique : les célébrations du 375e de Montréal. Épaulés par des artistes professionnels et près de 300 citoyens du quartier Saint-Michel, ils expriment à travers la construction de l’œuvre géante la pleine vitalité d’un projet concret de participation citoyenne et multiculturalisme. (Source : Tohu)

 

http://tohu.ca/fr/h/falla/

Crédits

Coordination : Virginie Lamontagne

Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia

Remerciement à tous les participants, particulièrement à Lazaro, Wyss et Sam et merci à Maude Gauthier pour ton appui précieux !

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner