La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Canicule Tropicale présente son DJ set | Nuits d’Afrique

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

10 juillet 2017

C’est en préparation de leur soirée DJ set au Festival International des Nuits d’Afrique que deux collectionneurs passionnés de vinyles des années 1950 à 1980, nous font entendre leur dernière découverte musicale de l’Afrique, des Caraïbes, de l’Amérique du Sud.

Les DJ de Canicule Tropicale, Philippe Noël et La Mano Peluda (Clément Jehan), pratiquent le digging : la recherche de disques rares ou oubliés. Partout dans le monde, ils explorent et sélectionnent le meilleur de la musique tropicale. Tout en dévoilant leurs trésors, les deux créateurs et DJ partagent leur enthousiasme à la veille de leur participation à la 31e édition du Festival International Nuits d’Afrique (FINA).

Impossible de ne pas avoir les jambes qui bougent toutes seules en écoutant les musiques euphoriques et les rythmes contagieux que nous proposent les deux DJs ! Comblant un manque crucial en Amérique du Nord, ils démocratisent grâce à leur pratique des musiques inconnues, et mettent un point d’honneur à n’utiliser que du vinyle lors de leurs prestations. Canicule Tropicale nous entraîne dans un voyage à la croisée des cultures, où les raretés exotiques déterrées au cours de voyages aux quatre coins du monde déclenchent immanquablement bonne humeur, chaleur torride et défoulement frénétique ! (Source : FINA)

Du 11 au 23 juillet 2017, le FINA accueillera à Montréal plus de 700 artistes de 34 pays. Treize jours à découvrir la richesse des musiques du monde.

Canicule Tropicale performe le 15 juillet au Théâtre Fairmount avec Quantic (DJ britannique).

http://www.festivalnuitsdafrique.com/

Crédits

Coordination : Myriam Leblond

Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner