La Fabrique Culturelle

« Golden Storm » de Juste Robert et MCC

Les Sessions #LaFab

Juste Robert et MCC – deux des chansonneurs de Destination Chanson Fleuve – offrent Golden Storm en guise de bienvenue à l’été au moment de leur escale à Québec.

La Destination Chanson Fleuve, c'est l'union des Chemins d'écriture de Tadoussac et de la sélection officielle des chansonneurs du Festival en chanson de Petite-Vallée. C'est aussi un parcours unique, de Montréal à Petite-Vallée en passant par Québec et Tadoussac, dédié aux artistes de la chanson de demain. Ateliers d’écriture et d’interprétation, résidences de création, spectacles et rencontres avec des publics et des professionnels passionnés de chansons sont au programme.” (Source : site web Destination Chanson Fleuve).
 

Parmi les huit chansonneurs accomplissant ce “chemin d’écriture”, La Fabrique culturelle a invité Juste Robert et MCC à une session d’interprétation d’une chanson de Juste Robert (Jean-Robert Drouillard). Ce dernier vit à Québec et pratique aussi avec bonheur la sculpture. De son côté, MCC (Marie-Claudel Chénard) a quitté son Salaberry-de-Valleyfield le temps de vivre l’aventure des chansonneurs. Leur duo s’est produit dans le décor maritime du Yacht Club de Québec dont la fondation remonte à 1861. 

Découvrez notre dossier complet sur les chansonneurs.

https://www.destinationchansonfleuve.net/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Réalisation et montage : Mario Picard

Caméra : Dominic Martel, Mario Picard

Crédits-Œuvres : Golden Storm, de Jean-Robert Drouillard (Juste Robert).

Remerciements : Yacht Club de Québec.