La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Andréane et ses 600 collaborateurs | Une école accueille un artiste

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

26 juin 2017

Pour découvrir d'autres projets inspirants d'artistes à l'école, cliquez ici.

Dans le cadre du programme Une école accueille un artiste ou un écrivain, l’artiste multidisciplinaire Andréane Boulanger s’est jointe aux enfants de l’École Sacré-Cœur de Rouyn-Noranda pour créer une oeuvre collective impliquant l’ensemble des élèves de l'école.  

Andréane Boulanger est une artiste en arts visuels qui vit de sa pratique à Rouyn-Noranda, principalement par la peinture et la performance. Elle a participé à plusieurs expositions ou événements en Abitibi-Témiscamingue à titre de performeuse et de peintre, dont la Biennale d’art performatif, ainsi qu’à plusieurs autres ailleurs au Canada ou à l’international (Les Invites de Villeurbanne, France, 2012).

À Sacré-Cœur, tout au long du printemps, Andréane Boulanger a rencontré tous les enfants de l'école en les guidant dans la création d'une grande murale qui sera installée à l'extérieur de l'école. Tour à tour, les enfants de la pré-maternelle jusqu'aux pré-adolescents de 6e année ont pris part à la mise en forme d'une oeuvre complexe, de très grand format.

Le Projet À Sacré-Cœur, on affiche nos couleurs sera installé dans la cour de l'École Sacré-Cœur pour une période de cinq ans.

Crédits

Coordination  Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra : Éric St-Laurent et Kim Pichette

Réalisation : André Cullen

Crédit oeuvre: Les enfants de l'école Sacré-Coeur de Rouyn-Noranda

Remerciement à Marie-Pier Lanthier de l'école Sacré-Coeur de Rouyn-Noranda

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1.5K
  •  13
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Une école accueille un artiste

Une école accueille un artiste

Quand le génie créatif des artistes rencontre l’imaginaire des jeunes étudiants, des projets fantastiques se développent dans les écoles du Québec. La websérie Une école accueille un artiste vous propose une incursion en classe pour découvrir jusqu’où peuvent mener les chemins de la création.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner