La Fabrique Culturelle

Ponteix au Festival Vue sur la Relève 2017

Comme un vent qui balaye les prairies et se fait entendre du bouclier canadien jusqu’à la côte du Pacifique, le trio fransaskois Ponteix balance un rock planant façonné par ses envolées psychédéliques et son approche électronique. 
Né d’explorations musicales du multi-instrumentiste Mario Lepage, Ponteix se laisse porter par ses chansons, où les jours deviennent éternités. Comme si l'espace-temps s'effaçait au profit du groove et de ses rythmes prototypiques. Bien que Ponteix tire son nom d'un village francophone en plein coeur de sa province natale, le trio de Saskatoon transcende les frontières linguistiques et géographiques.
Après des passages remarqués au Festival de la Chanson de Granby (2014) et aux Francouvertes (2016), le groupe a lancé son premier maxi J'Orage. Véritable carte de visite du trio, les quatre chansons de cette offrande s’avèrent dangereusement efficaces. 
La démarche artistique du groupe, qui s’exprime dans les deux langes officielles fut unanimement saluée par la critique autant par l’une que l’autre des « deux solitudes ».
Ponteix, c'est un état d'âme dans lequel on se trouve au-delà des repères physiques, pour explorer les frontières de la précision technique et de l'intensité musicale.

https://www.youtube.com/watch?v=CVrvPHLpbfM

Crédits

VidéHoma