La Fabrique Culturelle

L’éclosion de Joli-Bois

Sonia Cordeau et Raphaëlle Lalande sont deux actrices dont l’intelligence et l’humour ont su conquérir autant la télévision que le théâtre. Avec Joli-Bois, le duo musical qu’elles ont récemment formé, leur talent se révèle avec plus d’authenticité que jamais.

C’est dans l’univers intime du Patro Vys, à Montréal, qu’elles étrennent leurs chansons toutes neuves. Fébriles, les deux amies n’en sont pourtant pas à leur première collaboration. Elles se sont connues au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, puis ont formé, avec Simon Lacroix, le Projet Bocal, qui a fait salle comble pendant cinq semaines à La Licorne avec Oh Lord, et dont la nouvelle création est prévue pour novembre. Elles poursuivent aussi leurs carrières de comédiennes chacune de leur côté, mais c’est en duo de « BFF » qu’elles ont décidé de mettre en chansons leurs états d’âme… et la fin de leurs amours.

Musiciennes de l’instinct et poètes des cœurs poqués, les filles de Joli-Bois manient la mandoline tout comme de rares instruments rétros, qu’elles font sonner avec des voix riches et douces. Sincères, talentueuses, fébriles et drôles, elles en sont à leur deuxième spectacle seulement… mais parions que ce ne sera pas le dernier. 

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation : Annie-St-Pierre

Caméra : Annie-St-Pierre et Etienne Roussy

Montage : Annie-St-Pierre et Alexandre Leblanc