Le 14 octobre dernier, lors du lancement 2016 des courts métrages du Wapikoni, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, au cinéma Impérial, Alexander Jerome a reçu le Prix de l'implication La Fabrique culturelle-Télé-Québec.
Le prix de l'implication est remis depuis trois ans par la Fabrique culturelle-Télé-Québec à un participant du Wapikoni qui s'est particulièrement démarqué par son attitude positive et son engagement dans son projet.
Alexander Jerome, alias DJ XS7, est un DJ, producteur et remixeur qui nous vient de Gesgapegiag. Il se produit régulièrement dans les boîtes de nuits et les festivals. En 2014, il a remporté la 4e place au DMC DJ Champion. Becoming the Warrior est son troisième vidéoclip, réalisé en collaboration avec le Wapikoni. DJ XS7 produit également des pièces musicales pour le grand public et plusieurs de ses œuvres originales se retrouvent dans les Tops 10 des musiques électro en clubs et boîtes de nuits. Il se passionne pour tout ce qui a trait à la musique et aux vidéoclips. Vous pouvez également retrouver son travail sur son profil Musique nomade.
Becoming the Warrior (L’éveil du guerrier) évoque les batailles de l’autochtone contemporain qui veut renouer avec son histoire. Fierté, douleur, tristesse, joie et autres émotions contradictoires lui rappellent ce qu’est être un autochtone aujourd’hui, en quête de ses racines.
Crédits
Réalisation Alexander Jerome
Avec DJ XS7
Camera Clark Ferguson, Zachary Greenleaf, Jennifer-Sky Jerome, Emmet Walsh
Montage Clark Ferguson, Alexander Jerome
Technique Richard Daniel Allen, Jewel Jerome
Photographie de plateau Casey Caplin
Cinéastes-accompagnateurs Clark Ferguson, Emmet Walsh
Assistant cinéastes-accompagnateurs Zachary Greenleaf
Intervenante jeunesse et assistance à la formation Jacinthe Beaudet