La Fabrique Culturelle

« Tripulación » de Juan Sebastian Larobina

Les Sessions #LaFab

En bordure du chemin de fer, Juan nous propose Tripulación, une chanson qui évoque un naufrage et qui fait regretter aux gens de ne pas avoir pris le train…

La chanson Tripulación, qui veut dire « équipage » se retrouve sur Tatan, un album édité en très peu d’exemplaires au début de sa carrière. L’artiste souhaite d’ailleurs l’enregistrer à nouveau pour lui donner un second souffle.

Juan Sebastian est originaire de l’Argentine. À l’âge de 10 ans, la dictature militaire de ce pays l’a fait migrer vers le Mexique. Fin vingtaine, il a rencontré son âme sœur, une Gaspésienne avec qui il est venu s’enraciner au bout du monde, à Gaspé. Vingt ans plus tard, cet artiste fait assurément partie de notre univers artistique québécois.

Avec la musique au centre de sa vie, il parcourt les kilomètres entre la Gaspésie et Montréal où il s’accomplit comme musicien, papa, amoureux et entrepreneur dans son projet familial, la Cantina. Juan Sebastian prépare un 6e album qui devrait paraître au printemps 2017. Avec Yves Desrosiers à la réalisation, Larobina s’offre des nouvelles sonorités dans un univers moins traditionnel et sans frontière.

http://www.larobina.org

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Tripulación, Juan Sebastian Larobina, auteur-compositeur-interprète