La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Alice Pascual :: Comédienne

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Alice Pascual :: Comédienne

Née en 1986
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2009
Réalisations marquantes : J’accuse (Annick Lefebvre, Sylvain Bélanger, Théâtre d’Aujourd’hui, 2015), On ne badine pas avec l’amour (Alfred de Musset, Claude Poissant, Théâtre Denise-Pelletier, 2015), Fredy (Annabel Soutar, Marc Beaupré, Porte Parole, 2016).

Guidée par l’émotion, cette capacité de l’humain à ressentir et à faire ressentir, la comédienne fait lentement son chemin dans un métier qui semble l’avoir choisie plus que le contraire. D’abord attirée par le désir de raconter des histoires, d’en écrire, elle découvre celui de jouer au théâtre alors qu’elle étudie au cégep, où déjà on acclame son talent. Toujours en quête d’approfondir et de découvrir de nouvelles facettes du jeu, elle plonge dans des œuvres de factures contrastées, où sa force, mélange de retenue et d’éclat, se dévoile.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  68
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner