La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Catherine Vidal :: Metteure en scène

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Catherine Vidal :: Metteure en scène

Née en 1976
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 1999
Réalisations marquantes : Le Grand Cahier (Agota Kristof, Groupe Bec-de-Lièvre, 2008), Des couteaux dans les poules (David Harrower et Jérôme Hankins, Groupe de la Veillée, 2013), Le miel est plus doux que le sang (Philippe Soldevila et Simone Chartrand, Théâtre Denise-Pelletier, 2015).

D’abord comédienne, elle s’impose désormais comme metteure en scène. Elle prend à bras le corps des textes exigeants, qu'elle adapte parfois de romans ou de contes, pour en extraire la substantifique moelle. Personnages marginaux et figures féminines fortes habitent ses spectacles, toujours d’une grande justesse. Son travail précis et inventif sur les accessoires, nourri de son expérience avec les marionnettes, lui permet de créer des univers mystérieux, délicats et poétiques. Enfin, sa direction d’acteurs, fine et intelligente, sait magnifier les qualités de ses interprètes.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  62
  •  1
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner