La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Édith Patenaude :: Metteure en scène

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Édith Patenaude :: Metteure en scène

Née en 1982
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Québec, 2006
Réalisations marquantes : L’Absence de guerre (David Hare, David Laurin, les Écornifleuses, 2011), Le monde sera meilleur (les Écornifleuses, 2015), Disparaître ici (Jocelyn Pelletier, tectoniK_ et les Écornifleuses, 2015).

Elle est comédienne, auteure et metteure en scène, et le théâtre est pour elle une drogue dure dont elle ne peut se passer. Multipliant les aventures artistiques, elle aime prendre des risques, se mettre en danger pour sans cesse se réinventer, en plaçant le texte au cœur de son œuvre. Son regard sur le monde qui nous entoure lui donne pertinence et lucidité, qu’elle cultive généreusement en « écorniflant » ses congénères, pour récolter un matériau brut et vrai qu’elle malaxe sur scène avec une grande dextérité.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  49
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner