La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Émilie Bibeau :: Comédienne

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Émilie Bibeau :: Comédienne

Née en 1980
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2002
Réalisations marquantes : Hamlet (William Shakespeare, Jean Marc Dalpé, Marc Béland, Théâtre du Nouveau Monde, 2011), Albertine, en cinq temps (Michel Tremblay, Lorraine Pintal, Théâtre du Nouveau Monde, 2014), Variations sur un temps, de David Ives, Maryse Warda, Eric Jean, Théâtre de Quat’Sous, 2015).

Au fil des ans, la comédienne a montré qu’elle était apte à jouer aussi bien le comique de situation que la folie tragique. Chaque fois, que ce soit dans une œuvre classique ou une création, sa personnalité forte teinte ses interprétations. Enfant de la balle née à Québec dans une famille de marionnettistes, amoureuse des mots, elle aime creuser les œuvres dans lesquelles elle s’investit avec passion. En scène, sa présence forte, la précision de son jeu, lui permettent de créer des personnages inoubliables.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  62
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner