La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Guillaume Corbeil :: Auteur

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Guillaume Corbeil :: Auteur

Né en 1980
Formé à l'École nationale de théâtre, 2011
Réalisations marquantes : Cinq visages pour Camille Brunelle (Claude Poissant, Théâtre PÀP, 2013), Tu iras la chercher (Sophie Cadieux, Espace GO, 2014), Unité modèle (Sylvain Bélanger, Théâtre d’Aujourd’hui, 2016).

C'est un obsédé textuel, qui sans cesse revient sur le même thème, creusant le sillon qui fait de lui un des auteurs les plus prometteurs. Son dada ? La notion d’identité : l’identité morcelée par les réseaux sociaux, massacrée par le quotidien, corrompue par les standards publicitaires. Ses personnages se rassemblent et se reconnaissent dans la poursuite de leur image, réelle, fantasmée ou virtuelle. Ils rêvent d’une autre vie, peut-être pas nouvelle, mais légèrement décalée. Ainsi, son œuvre est une éloge de la fuite… dans une autre ville, un autre regard, une autre image.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  60
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner