La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Julie Basse :: Conceptrice

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Julie Basse :: Conceptrice

Née en 1989
Formée à l'École nationale de théâtre du Canada (2013)
Réalisations marquantes : #PigeonsAffamés d’Anne-Marie White (Théâtre du Trillium, 2015), Un animal (mort) de Félix-Antoine Boutin (Création Dans la chambre, 2016) et Siri de Laurence Dauphinais et Maxime Carbonneau (La Messe Basse, 2016).

Fidèle collaboratrice de certains des plus avant-gardistes metteurs en scène de théâtre, cette conceptrice d'éclairages s'aventure également avec talent du côté de la danse, de l'opéra et de la musique populaire. Inspirée par tout ce qui l'entoure, au théâtre, au musée ou dans la rue, toujours en quête de justesse, elle emploie la lumière sur scène afin d'orienter le regard, d'instaurer des atmosphères enveloppantes, de susciter l'angoisse ou le réconfort, mais aussi de sublimer l'espace, de donner à l'instant une fulgurance, un caractère unique, inoubliable.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  53
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner