La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Philippe Cyr :: Metteur en scène

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Philippe Cyr :: Metteur en scène

Né en 1980
Formé à l'École supérieure de théâtre de l’UQAM, 2004
Réalisations marquantes : Norway.today (Igor Bauersima et Réjane Dreifuss, Groupe de la Veillée, 2010), Les Cendres bleues (Jean-Paul Daoust, l'Homme allumette, 2013), Selfie (Sarah Berthiaume, l'Homme allumette, 2015).

Des corps morcelés, sublimés, transcendés, baignant dans la pénombre… Un matériau brut, mais une matière infinie pour le metteur en scène. S’interrogeant sur les enjeux inhérents à notre époque, il aime explorer les limites de la confusion née entre la réalité augmentée et l’image projetée, celle que l’on propulse dans l’espace virtuel, celle qui se tient en équilibre instable sur la délicate frontière entre le public et l’intime. Le nom de sa compagnie, l’Homme allumette, évoque les silhouettes finement sculptées de Giacometti. Pas de doute, le créateur est un homme qui marche…

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  72
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner