La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Romain Fabre :: Concepteur

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40

Romain Fabre :: Concepteur

 

Né en 1977

Formé à l’École nationale de théâtre, 2003

Réalisations marquantes : Je voudrais me déposer la tête (Jonathan Harnois, Claude Poissant, Théâtre PÀP, 2007), Moi, dans les ruines rouges du siècle (Olivier Kemeid, Theâtre d’Aujourd’hui, 2012), 4.48 Psychose (Sarah Kane, Guillaume Corbeil, Florent Siaud, Les Songes turbulents, 2016).

Quand il dessine l’espace, c’est pour que les comédiens puissent l’habiter, le hanter. Ainsi, le théâtre lui permet d’élargir son horizon, de concrétiser l’abstrait, de fabriquer quelque chose de plus grand que lui, même s’il faut pour cela flirter avec l’imprévu. Il se dit accoucheur d’idées, qu’il met au service du metteur en scène, en pensant à créer une complicité avec le public. Étonnantes, ses scénographies sont des écrins qui magnifient le jeu et amplifient le texte, afin de – peut-être – révéler la beauté du monde…

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  76
  •  1
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner