La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Sophie Cadieux :: Comédienne

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Sophie Cadieux :: Comédienne

Née en 1977
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2001
Réalisations marquantes : Cette fille-là (Joan McLeod et Olivier Choinière, Sylvain Bélanger, Théâtre du Grand Jour, 2004), La Fureur de ce que je pense (Nelly Arcan, Marie Brassard, Espace GO, 2013), 4.48 Psychose (Sarah Kane et Guillaume Corbeil, Florent Siaud, les Songes Turbulents, 2016).

Elle appartient à cette lignée d’actrices qui portent mille femmes en elles. Elle semble traversée par la vie de ses personnages, comme s’il lui suffisait de leur faire de la place pour qu’ils s’installent tout naturellement. On ne s’ennuie jamais quand elle est sur scène, on la suit en vivant le voyage comme une occasion de goûter à des paysages nouveaux et mystérieux. La rencontre aura lieu, c’est promis, mais pas comme on l’attend. Car elle a du mystère et tandis qu’elle joue, et qu'elle est, en même temps, jouée, on ne peut qu’être surpris, touchés, déjoués.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  254
  •  2
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner