La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Steve Gagnon :: Auteur

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Steve Gagnon :: Auteur

Né en 1985
Formé au Conservatoire d’art dramatique de Québec, 2008
Réalisations marquantes : La Montagne rouge (sang) (Frédéric Dubois, Théâtre des Fonds de Tiroirs, 2009), En-dessous de vos corps, je trouverais ce qui est immense et ne s’arrête pas (Théâtre de la Manufacture, 2013), Fendre les lacs (Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline, 2016).

Son écriture évoque celle du poète mal peigné qu'on appelait Gérald Godin. S'y déploient une sensibilité virile et un besoin d’amour si vif qu’il en devient exigeant, si tendre qu’il en devient douloureux, si grand qu’on pourrait craindre de ne pouvoir l’embrasser tout entier. Son théâtre se donne, se retient, se garroche par-delà les sujets qu’il aborde. Il parle toujours de quelque chose d'autre que ce qui est dit. À nous de prendre et d’entendre cette voix si entière. À lui de nous inviter à l’accompagner sur le chemin qu’il ouvre.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  151
  •  2
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner