La Fabrique Culturelle

« Futur, pas sûr », quand 43 jeunes produisent un webdoc

À l’initiative des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, 43 élèves de l’école secondaire Eurêka ont imaginé et produit un webdocumentaire sur la pression vécue lors du choix de carrière.

C’est la réalisatrice Marie-Claude Fournier qui les a accompagnés tout au long de cette production. On revient sur ce projet avec elle et la jeune Virginie qui a vécu « la plus belle expérience de sa vie ». Le lancement a eu lieu en septembre à la Maison de la culture Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Replongez dans votre adolescence et vivez l’expérience !

À l'affût de nouvelles initiatives en éducation à l’image et accompagnement du public, les RIDM encouragent la jeune génération à découvrir le meilleur du documentaire. Depuis 2013, les RIDM développent ainsi des projets novateurs : la création de webdocumentaires en milieu scolaire. Sans cell, trop cruel est le tout premier projet de création. En 2015, est créé Intersections et en 2016, Futur, pas sûr, qui est le 3e projet interactif produit par les RIDM. Ces trois projets seront présentés pendant le festival dans le cadre de la salle interactive, la Salle UXdoc. (Source : RIDM)

http://futurpassur.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia

Technicien généraliste : David Jean