C’est sur le toit de l’Auberge Le Jardin d’Antoine, rue Saint-Denis à Montréal, que l’équipe de la Fabrique culturelle a eu le privilège de retrouver deux membres du groupe John Jacob Magistery pour une prestation musicale intimiste.
Johnny Griffin, (chant et guitare) et François Jalbert (guitare) interprètent la pièce Be Your God. Ils nous invitent à partager leur univers poétique et on accepte avec bonheur de voyager quelques minutes en leur compagnie. Johnny Griffin séduit par la chaleur de sa voix et parvient à créer une atmosphère romantique dans un lieu aussi inusité qu’un toit d’immeuble du centre-ville. Difficile de ne pas penser à la voix du chanteur défunt Jeff Buckley à l’écoute de Be Your God, une pièce qui n’a pas encore été enregistrée.
John Jacob Magistery est un groupe de post-indie folk montréalais. Le groupe a connu des sommets dès le lancement de son premier EP et sont depuis passés par plusieurs festivals importants tels que Osheaga, Montréal en Lumière, Festival de Jazz de Montréal, M pour Montréal, NXNE (Toronto), et CMW (Toronto).
Le groupe est l’une des têtes d’affiche du Festival OUMF 2016 qui se déroule du 7 au 10 septembre dans le Quartier Latin à Montréal. Ils se produiront sur la scène La Vitrine, samedi à 21 h 30.
http://oumf.ca/2016/programmation/Crédits
Coordination : Véronique Labonté
Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia
Technicien généraliste : David Jean
Crédits-Œuvres : Be Your God de Johnny Griffin