La Fabrique Culturelle

La p’tite virée en Gaspésie

Avec Juan Sebastian Larobina

Prenez place à bord de l’autobus de cet auteur-compositeur-interprète qui nous présente trois coups de cœur de La Pointe de la Gaspésie.

Le premier arrêt avec Juan est à la Brasserie Auval, la toute dernière microbrasserie en Gaspésie! Fondée en 2015, elle se situe à Val-d’Espoir dans l’arrière-pays de Percé. Juan Sebastian se sent interpellé par l’approche du fondateur et propriétaire Benoit Couillard, c’est-à-dire distribuer ses bières en petites quantités et faire les choses à petite échelle. 

Seconde visite avec Juan Sebastian : La Vielle Usine de L’Anse-à-Beaufils! Un endroit magnifique où il s’arrête souvent et où il a vécu des moments artistiques significatifs dans sa carrière. Cette ancienne usine de morue salée séchée a été transformée en un site culturel fort sympathique où on retrouve une salle de spectacle, un studio d’enregistrement, une salle d’exposition, un ancien magasin général et un restaurant. Tout cela dans le cadre enchanteur d’une anse où pêcheurs et plaisanciers viennent s’accoster au quai qui longe La Vieille Usine.

Pour terminer, Juan vous propose un petit détour au pont de Douglastown. Surplombant la rivière St-Jean, ce pont se situe entre les secteurs de Douglastown et de Haldimand. Un endroit isolé, mais accessible où  Juan Sebastian vient camper, réfléchir et s’inspirer.

http://www.larobina.org

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Musique, Juan Sebastian Larobina

Remerciements : La Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils, Microbrasserie Auval