La Fabrique Culturelle

« Si » de Kyra Shaughnessy

Petit détour au Théâtre de la Vieille Forge, où Kyra nous offre sa magnifique voix à travers une chanson qui aborde la résilience.

Séduite par les nombreuses anecdotes positives de ses amies qui ont déjà fait partie du Festival, Kyra se retrouve cette année participante de la sélection officielle des chansonneurs.

Pour cette prestation, Kyra est accompagnée d’Estelle Lavoie à la kora, un instrument à cordes de l’Afrique de l’Ouest qui apporte une saveur unique à cette chanson.

Kyra se produit sur scène depuis 13 ans, premièrement comme « slameuse » et maintenant comme auteure-compositrice-interprète. Elle vient tout juste de sortir son 4e album en collaboration avec Dany Placard à la réalisation.  Elle compose en anglais, en français et parfois en espagnol et interprète dans quelques langues étrangères.

En 2014, elle a été diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby où elle a passé 10 mois intensifs à approfondir ses connaissances du métier et à peaufiner sa composition de chansons francophones.
 

Note : Les Chansonneurs sont des auteurs-compositeurs-interprètes, de partout au Québec et de la francophonie, qui sont invités au Festival pour peaufiner leur art, collaborer aux spectacles et s'inspirer du milieu.

http://www.kyrashaughnessy.com/francais

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Si, Kyra Shaughnessy, auteure-compositrice-interprète; kora, Estelle Lavoie