La Fabrique Culturelle

Guillaume Lambert, comédien et scénariste

La minute cinéma

Guillaume Lambert raconte le moment magique que fut la projection du film Aurore 2, au Ciné-Parc de Saint-Eustache par un soir de pleine lune. 

Guillaume Lambert a participé à la production Push up (R. Schimmelpfennig), mise en scène par Cristian Popescu, et présentée en Roumanie en 2006. Il a aussi travaillé avec Dave St-Pierre pour Le cycle de la boucherie, présenté au Théâtre La Chapelle en 2011. Il a aussi joué aux côtés de Rachid Badouri et de Jean-François Mercier pour un numéro spécial présenté au Laval qui rit (2009).

Au cinéma, il a récemment travaillé avec les cinéastes Chloé Robichaud et Bruce LaBruce.

Également scénariste, diplômé de L’inis en Cinéma – Profil Auteur, ses premiers films Plus ou moins 24 heures après la mort de Heath Ledger (2009) et Valérie Cadieux auditionne (2009) ont reçu un bel accueil dans les festivals québécois. Depuis, il a collaboré à la saison IV de la série Les Parent et a été conseiller scénaristique sur deux documentaires. Les courts métrages Toutes des connes (*en compétition officielle à Sundance 2014), Shower/Douche et Souffler la neige circuleront dans les festivals en 2014. (Source : http://chantaldavid.com)

http://chantaldavid.com

Crédits

Réalisation : Nicolas Lévesque

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel

Montage : Jean-Philippe Archibald