La Fabrique Culturelle

« L'éloge des dernières fois » d'Ingrid St-Pierre

Les Sessions #LaFab

Un moment de poésie en compagnie d'Ingrid St-Pierre et de sa harpiste Éveline Grégoire-Rousseau qui nous offrent L’éloge des dernières fois en version acoustique.

Cette pièce est tirée du tout dernier album intitulé Tokyo, lancé en novembre dernier après une pause d’un an et l’arrivée du premier bébé d'Ingrid St-Pierre. Cette fois encore, l'auteure nous amène dans un monde empreint d'une grande douceur.

Nous avons rencontré les deux artistes au Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie. Cette salle est aménagée dans une ancienne écurie de la fin du 19e siècle, ce qui lui confère toute sa particularité et son cachet unique.

C’est à Trois-Rivières que la carrière d'Ingrid St-Pierre, originaire de Cabano dans le Bas-St-Laurent, a pris son envol. L’auteure-compositrice-interprète autodidacte a acquis son expérience de scène en présentant ses spectacles dans différents bars trifluviens.

La tournée d’Ingrid St-Pierre l’amènera aux quatre coins de la province tout au long de l’année 2016.

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins, Danielle Brassard

Réalisation: Myriam Leblond

Caméra: Jérôme Scaglia

Montage: David Jean

Son: Pierre Brouillette-Hamelin

Technicien généraliste: David Jean

Crédits-oeuvres: L'éloge des dernières fois, Ingrid St-Pierre, auteure-compositrice-interprète; Tableaux, Patrick Larrivée, artiste-peintre

Remerciements: Mélanie Brunelle, les disques de La Tribu; l'équipe du Café culturel de la Chasse-galerie