La Fabrique Culturelle

BoBo OnO, ou le bonheur est dans l’camp

BoBo OnO, alias Nicolas Beaudoin, est un personnage énigmatique et légendaire. Certaines personnes croient qu'il est le fils illégitime de Yoko Ono, mystérieusement apparu à Dolbeau il y a 40 ans.

Avant tout, BoBo est un esprit libre, guidé par l’instinct et le lâcher-prise. Il aime les grandes fêtes où règnent la musique et la joie de vivre, et il considère la vie comme un cadeau à savourer pleinement.

BoBo propose une musique qui capture son essence. Son univers sonore s’avère une fusion éclectique de pop-rock groovy, agrémentée de touches funk et psychédéliques. Ses compositions invitent aussi à l’évasion, avec des ambiances planantes finement travaillées, créant ainsi un voyage auditif unique.

Il compte, dans son Robeur Band, sur la complicité de membres des formations Barry Paquin Roberge, Les Deuxluxes et Deux Pouilles en Cavale, ainsi que des artistes Dany Placard et Laura Sauvage. Ensemble, tout ce beau monde tisse une toile musicale riche et variée, voguant entre l'énergie brute du rock, les rythmes enivrants des musiques nigérianes des années 1970, les influences éclectiques du squat et la douceur mélodique de la bossa-nova.

Revenu dans son Dolbeau natal avec sa petite famille pendant la pandémie de COVID-19, BoBo a posé, entre deux tournées, ses valises au nord du Lac-Saint-Jean. Installé dans son studio, il enregistre ses propres œuvres, tout comme celles d’artistes qui y passent un moment, loin de la ville.

Véritable gars de bois, il a récupéré le «camp» centenaire de son grand-père, situé au milieu de nulle part dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Maria-Chapdelaine. C’est d'ailleurs là que nous l'avons rencontré.

https://boboono.bandcamp.com/

Crédits

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean

Réalisateur: Jean-Marc E. Roy
Caméraman et monteuse: Sylvie Gravel
Technicienne de production: Elizabeth Lord
Coordonnateur régional: Jocelyn Robert

 

Remerciements

À Juliane Roy.
À Marilyne Bouchard.
À Mathieu Gauthier.
À la Coopérative de solidarité Vox Populi.
À Dan St-Gelais.
À Nox.