La Fabrique Culturelle

Objet Rejet: la seconde vie de vêtements et d’objets rétro

Le monde de Marilyn Bouchard

Acheter des vêtements et objets usagés devrait être notre premier réflexe. Voilà le souhait de Marilyn Bouchard, propriétaire de la boutique Objet Rejet, à Saguenay.

Celle qui est aussi créatrice de contenu encourage la communauté à éviter le neuf, grâce à son commerce unique en région. Cette femme veut offrir des objets uniques et de grande qualité à sa clientèle. À sa boutique, les gens trouveront surtout des objets rétro (ou vintage en anglais), un style qu’elle apprécie tout particulièrement.

Marilyn se rend fréquemment un peu partout pour découvrir de nouveaux produits ayant des qualités tout aussi uniques les uns que les autres. Son objectif: faire revenir les gens chez elle fréquemment. De la vieille paire de chaussures à la robe datant d’il y a plusieurs années, on trouve de tout en poussant la porte d’Objet Rejet.

Cette vidéo a été réalisée et produite par les étudiants et étudiantes de l’École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) de Jonquière, en collaboration avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

 

https://www.facebook.com/objetrejet

Crédits

Réalisation: Thomas Rousseau

Assistance à la réalisation et montage: Laurie-Anne Trépanier

Caméra: Mathieu Giguère

Prise de son: Jérémie Tisserand

Recherche et rédaction: Anaïs Sabourin et Abraham Santerre

 

Remerciements 

À la Friperie de Coderr d’Alma et à Marilyn Bouchard.