La Fabrique Culturelle

La passion de la soprano innue Elisabeth St-Gelais

De nombreux souvenirs d’enfance au Saguenay sont ancrés dans l’esprit d’Elisabeth St-Gelais. Maintenant installée dans la métropole pour pouvoir y développer sa carrière de chanteuse soprano, elle revient aussi souvent que possible dans la région pour reconnecter avec ses origines et sa communauté innue.  

Nommée Révélation Radio-Canada (catégorie classique) 2023-2024, tout juste après avoir terminé sa maîtrise en chant à l’Université McGill, Elisabeth St-Gelais amorce une carrière fort prometteuse. En 2022, la soprano native de Pessamit a d’ailleurs fait ses débuts européens dans le rôle de Rosalinde dans Die Fledermaus (La chauve-souris) à la Berlin Opera Academy.

Déjà couronnée de plusieurs prix tant sur la scène nationale qu'à l'international, Elisabeth s’apprête à enregistrer son premier album, qui sera consacré à certains maîtres de la mélodie française tels que Duparc, Chausson et Poulenc. D’autres projets l’attendent également à l’étranger, elle qui a gagné le Prix d’Europe lors de la finale du prestigieux concours annuel du Conservatoire de musique de Montréal en 2023. 

http://elisabethstgelais.com

Crédits

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean 

Réalisatrice, caméraman et monteuse: Sylvie Gravel 

Technicienne de production: Janie Poirier 

Coordination régionale: Marie-Elaine Riou 

Œuvre 

Les nuits d’été, op. 7 («L’île inconnue»), d'Hector Berlioz 

Interprétation 

Voix: Elisabeth St-Gelais 

Piano: Louise Pelletier 

Remerciements 

À Louise Pelletier.  

À Nathan Allard. 

Au Théâtre Palace Arvida. 

À Diffusion Saguenay.