La Fabrique Culturelle

Secondaire en spectacle: époustouflant à 17 ans

Charles Alexandre April n'est pas passé inaperçu à l’école secondaire De Mortagne, à Boucherville. Il s’est fait remarquer lors de nombreux événements, notamment pour ses performances époustouflantes comme percussionniste vocal (beatbox en anglais) et pour ses compositions au piano et à la batterie. 

Charles Alexandre a une feuille de route impressionnante pour ses 17 ans: il est tout à la fois ceinture noire en karaté, sauveteur national, moniteur de natation et auteur-compositeur-interprète. L'adolescent compte déjà plusieurs chansons publiées sur les plateformes. Il adore composer, réaliser et produire sa musique. 

Charles Alexandre a évolué dans le programme Sport-études en karaté durant tout son parcours au secondaire et étudie maintenant la musique au Cégep Marie-Victorin, profil jazz (piano).   

Le concours Secondaire en spectacle a décerné le Prix Télé-Québec 2023 à Charles Alexandre April pour sa pièce Nostalgie, qu'il a interprétée au piano dans l'auditorium de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, à Saint-Hyacinthe, au printemps dernier. 

Il nous présente ici sa dernière composition, Drown

Secondaire en spectacle, ce sont avant tout des jeunes faisant montre de talent, de passion et d'audace qui osent faire partie du spectacle! Fort de plus de 20 ans d’existence, Secondaire en spectacle est devenu, au fil des années, un programme parascolaire étoffé, axé sur les arts de la scène et leurs différentes facettes. 

Crédits

Télé-Québec Estrie et Montérégie

Caméraman, monteur et réalisateur: Étienne Ravary 

Preneur de son: David Elias 

Coordonnatrice régionale: Mélodie Turcotte 

Technicienne en production: Florence Crête-Lafrenière 

 

Œuvre

Drown © Charles Alexandre April 

 

Remerciements 

À Michel April et à Maryse Ringuette.