La Fabrique Culturelle

La plus grande murale de l’Est-du-Québec

La plus grande murale de l’Est-du-Québec a été dévoilée au centre-ville de Rimouski. Faisant 500 mètres carrés, l’œuvre, intitulée Jusqu’au bout, a été réalisée par Izabelle Duguay. Elle est située en plein centre-ville, aux abords du boulevard Saint-Germain. Ses couleurs, très éclatées, sont visibles à partir de multiples points de vue à travers la ville. 

Chapeauté par le centre d’artistes Caravansérail et financé par la Ville de Rimouski dans le cadre d'un plan de relance du centre-ville, le projet met en valeur le sport et le jeu, le rêve et le dépassement de soi, la jeunesse, le mouvement, la vivacité ainsi que la collaboration et l’engagement. Rien de moins!  

Caractérisée par des couleurs rétro tirées des années 1970, la murale évoque le souvenir heureux des Jeux du Québec, qui ont eu lieu dans la ville à l’été 2023. 

L’artiste Izabelle Duguay, bien attachée à son échafaud, a repoussé ses propres limites en réalisant la plus grande œuvre qu’elle a jamais faite, et à la verticale, en plus; un défi qui lui a plu.

 

Crédits

Télé-Québec Bas-Saint-Laurent 

Réalisateur: Thomy Laporte 

Caméraman et monteur: William Bastille-Denis 

Technicienne de production: Elisabeth Tittley 

Coordonnatrice régionale: Sophie Roch 

 

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Bas-Saint-Laurent! Abonnez-vous à notre infolettre

 

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Alimentée par les 10 bureaux régionaux, par une centaine de partenaires du milieu culturel et par les membres de la communauté, elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture sur l’ensemble du territoire.