Les artistes et DJ Seb Fauteux et Constantin Monfilliette font maintenant partie de l’écosystème culturel du Saguenay grâce à leur idée baptisée La Java, un rendez-vous mensuel pour écouter de la musique électronique et danser sur elle. Uniques dans la région, ces événements rassemblent des centaines de personnes au Bar à Pitons, à Chicoutimi, où, souvent, les deux fondateurs de La Java invitent des DJ réputés de la scène québécoise à se joindre à eux.
Mêlée à l’amitié, cette passion commune de haute voltige pour la musique indépendante les a amenés à mixer leurs goûts et à proposer des combinaisons aussi étonnantes qu’entraînantes. En plus de ces soirées, pour lesquelles ils ont fidélisé un public de tous les horizons, ils se produisent également à l'occasion d’événements culturels durant la saison estivale.
Leurs projets futurs sont ambitieux, les artistes misant principalement sur la production de remixages originaux tout en continuant de se produire régulièrement au Saguenay. Au début de l’année 2023, ils ont accepté de relever le défi proposé par leur amie autrice-compositrice-interprète Pascale Paradis: produire le remixage de sa pièce L'aube. Cette collaboration s'est finalement matérialisée en personne pour une première fois à l’occasion du deuxième anniversaire de l’auberge Balcon Blanc, à Chicoutimi.
En septembre prochain, La Java célébrera son quatrième anniversaire.
Pour en savoir plus sur les trois artistes:
https://www.facebook.com/lajavachicoutimiCrédits
Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean
Réalisatrice, caméraman et monteuse: Sylvie Gravel
Technicienne de production: Janie Poirier
Coordination régionale: Marie-Elaine Riou
OEUVRE
L'aube, de Pacale Paradis, auteure-compositrice-interprète
Versiion remixée : La Java
INTERPRÉTATION
Voix : Pascale Paradis
Remix : Seb Fauteux, Constantin Monfilliette
Remerciements
À l'auberge Balcon Blanc.
À Jean-Marc E. Roy.
À Any-Claude Robitaille.
À Simon Vézina-Tremblay.
À Marc-Antoine Tremblay.
Au Festival REGARD.
Mots clés