La Fabrique Culturelle

Danser le temps, de Blanc Dehors

Les sessions La Fab

Lauréat du Prix Télé-Québec dans le cadre de la Bourse Objectif Scène, une vitrine vouée au rayonnement de la relève professionnelle en arts de la scène au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le groupe Blanc Dehors nous livre une nouvelle pièce, Danser le temps, sur les paroles de la chanteuse (et mezzo-soprano) Caroline Tremblay, accompagnée d’Alexis Bélanger (à la batterie), de Julien B. Gauthier (aux guitare et claviers) et de Stevens Bouchard (à la basse). 

Formé en 2020, Blanc Dehors est une formation sagamienne de «post-punk new wave » francophone. On peut qualifier Blanc Dehors de « phénomène météorologique» et musical ou de machine à voyager dans le temps : «Post-punk, new wave, dream pop et poésie théâtrale; Blanc Dehors aligne les rythmes et les mélodies planantes pour vous faire danser like it’s 1982», précise le groupe.  

Après la sortie d’un premier simple, intitulé Haut le cœur, en 2021, Blanc Dehors lancera la chanson Instinct de survie dans les prochaines semaines. Un premier album complet de neuf compositions originales sera offert au cours de l'année 2023. 

https://blancdehors.bandcamp.com/album/haut-le-coeur

Crédits

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean 

Caméraman, monteuse et réalisatrice: Sylvie Gravel 
Prise de son et mixage: Frédéric Maltais 
Directeur technique (en salle): Dany Lemay 
Technicienne de production: Stéphanie Collins 
Coordonnateur: Jocelyn Robert 

Œuvre

Danser le temps, de Blanc Dehors  
Paroles et voix: Caroline Tremblay  
Guitare et clavier: Julien B. Gauthier  
Basse: Stevens Bouchard  
Percussions: Alexis Bélanger  

Merci à toute l’équipe du Centre d’expérimentation musicale (CEM).