La Fabrique Culturelle

Nuisance Bear

Gabriela Osio Vanden, Jack Weisman | Canada (Ontario) | 2021 | 14 m 34 s | Documentaire


Synopsis : Churchill, au Manitoba, est une destination de choix pour prendre en photo les ours polaires. Mais que voient les ours quand ils nous regardent ? Nuisance Bear inverse le regard et dévoile une course à obstacles où les ours doivent éviter les touristes-paparazzis et les agents de protection de la faune pour accomplir leur migration automnale.

Biographie Gabriela Osio Vanden :
Gabriela Osio Vanden est une directrice photo vivant à Toronto. Avec une formation en arts visuels et en danse, elle aborde son travail de manière intuitive. Les projets auxquels elle a collaboré ont fait leur première à TIFF, IDFA, Hot Docs et Camerimage, entre autres. Son film de fin d’études, Rambler, a fait sa première à Camerimage et lui a permis d’obtenir un stage auprès de Phedon Papamichael ASC GSC, qu’elle a suivi sur le tournage de Downsizing d’Alexander Payne.

Biographie Jack Weisman :
Jack Weisman est un directeur photo primé et un réalisateur émergent vivant à Toronto. Les films qu’il a tournés ont été présentés dans des festivals de renom comme TIFF, Sundance, IDFA, Hot Docs, SXSW et Big Sky. Il a notamment signé les images de When Two Worlds Collide (Meilleur premier long métrage, Sundance 2016) et de Take a Walk on the Wild Side (prix Écrans canadiens 2018 du meilleur court métrage documentaire).

Crédits

Direction de la photographie : Gabriela Osio Vanden, Jack Weisman
Montage : Andres Landau
Conception son : David Rose