La Fabrique Culturelle

Parle-moi pas, par Rau Ze

Les sessions La Fab  

Le jeune groupe montréalais Rau Ze a le vent dans les voiles. Formé de Rose Perron (voix), Félix Paul (claviers), Henri Bouchard (guitare basse), Juan Espitia (batterie), Jeremy Leon (saxophone) et Violet Hébert (trompette), il a remporté le 26e concours-vitrine Les Francouvertes ainsi que le Prix coup de cœur Télé-Québec.   

La formation est née sous l’impulsion de Rose et Félix, quelques jours avant la date limite du dépôt des candidatures des Francouvertes. En un temps record, eux et leurs acolytes ont réussi à créer des mélodies aux frontières du soul et du jazz avec leur myriade d’instruments et leur imagination foisonnante.  

Que ce soit sur scène ou en images, le collectif souhaite faire danser les gens avec sa musique, parler des contractions de la société actuelle et toucher les cœurs nostalgiques. Il habille ses chansons pop d’une esthétique trash inspirée des années 80.  

Entre deux spectacles en salle ou dans les festivals, il travaille sur un premier album. En attendant la sortie de cet opus, trois de ses membres interprètent la pièce Parle-moi pas dans un décor tout droit sorti d’une capsule temporelle. 

https://francouvertes.com/artistes/rau-ze/

Crédits

Télé-Québec Montréal-Laval    

Caméraman-réalisateur-monteur: Louis-Philippe Chagnon  
Caméraman: Thibaud Nicoloff 
Coordonnatrice régionale: Isabelle Longtin    
Technicienne en production: Annabelle Jenneau-Younès 
Rédactrice: Édith Vallières  

Œuvre 
Parle-moi pas, par Rau Ze 
Voix: Rose Perron 
Claviers, musique et paroles: Félix Paul  
Basse électrique: Henri Bouchard