La Fabrique Culturelle

Le talent de Pierre Thibault fleurit aux Jardins de Métis

L’architecte réputé Pierre Thibault se plaît à imaginer des lieux empreints de beauté conçus en harmonie avec leur environnement.  

C’est dans cette optique que le directeur des Jardins de Métis, Alexander Reford, a fait appel à Pierre Thibault, à l’architecte de Rimouski Marie-Hélène Nollet et aux ingénieurs de Tetra Tech pour la construction du Grand hall dans l’édifice existant, afin de minimiser l’empreinte écologique.  

Cet endroit de rassemblement, situé en plein cœur des Jardins, aura de multiples fonctions puisqu'on pourra y tenir des événements, des ateliers et des conférences, en plus d'y trouver des espaces de création et de travail. Les gens auront donc le loisir de profiter pleinement du Grand hall et des Jardins même recouverts de flocons, étant donné que ces endroits seront désormais accessibles durant les quatre saisons.  

La nature foisonnante des Jardins aura le temps de prendre pleinement possession des lieux autour de l’œuvre architecturale du Grand hall d'ici l'été prochain. Peut-être que d’avoir soufflé les 150 bougies de l’anniversaire de naissance d’Elsie Reford — la créatrice des Jardins de Métis —, cette année, fera en sorte que le souhait de devenir le jardin le plus vert en Amérique du Nord se réalisera? 

 

Crédits

Télé-Québec Bas-Saint-Laurent 

Réalisateur: Edgar Fritz 

Caméraman et monteur: Martin Poulin  

Technicienne de production régionale: Élisabeth Tittley 

Coordonnatrice régionale: Sophie Roch 

 

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Bas-Saint-Laurent! Abonnez-vous à notre infolettre