La Fabrique Culturelle

Parc Optimiste: un western sportif et théâtral

Jouer avec les codes

Quand la mairesse Gingras s’empare du terrain de basketball pour y stationner les véhicules récréatifs du festival western, elle sait pertinemment qu’elle ébranlera la bande de jeunes trentenaires qui y jouent chaque jour. Ce qui suit relève autant du duel western que d’une partie de basketball, un contre un. 

Cette situation hautement ludique est la prémisse de la pièce Parc Optimiste, qui ouvre l’audacieuse saison 2022-2023 de Premier Acte. Les créateurs de la pièce, Pierre-Luc Désilets et Étienne La Frenière, proposent une comédie satirique où les codes du film western et ceux du sport s’additionnent pour offrir une expérience théâtrale nouvelle. 

Vous pouvez voir Parc Optimiste jusqu’au 3 septembre 2022 dans la cour arrière de l’église Saint-Charles-de-Limoilou (504, 8e avenue; accès par le boulevard des Capucins) à 20 h. Le public est invité à partager une boisson avant la pièce et à se laisser imprégner de l’ambiance festive.  

Crédits

Télé-Québec Capitale-Nationale — Chaudière-Appalaches 

Réalisateur: Edgar Fritz 
Caméraman-monteur: Martin Poulin 
Caméraman: Michaël Pineault 
Technicienne en production: Elizabeth Lord 
Coordonnatrice régionale: Marie-Claude Leclerc 

* * * * * * *

Pour nous suivre sur les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle. C'est par ici