La Fabrique Culturelle

Michel Jean, Dulcinée Langfelder, Tivi Etok et Monique Savoie

Lauréats de l'Ordre des arts et des lettres du Québec 2022

L'écrivain Michel Jean, l'artiste inuit Tivi Etok, l’artiste multidisciplinaire Dulcinée Langfelder et la fondatrice de la Société des arts technologiques, Monique Savoie, ont reçu en 2022 l'Ordre des arts et des lettres du Québec.

Je dis souvent aux jeunes artistes que la qualité la plus importante à avoir dans le milieu, c'est la persévérance. Pas du talent. La persévérance! — Dulcinée Langfelder

Cette prestigieuse distinction accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) rend hommage à des personnalités du milieu culturel pour leur contribution remarquable à l’essor et à la réputation d’excellence des arts et des lettres du Québec ici et à l’étranger.

L'Ordre des arts et des lettres du Québec est remis à des artistes, écrivains et écrivaines, enseignants et enseignantes, gestionnaires et mécènes dont les réalisations exemplaires contribuent à l’essor artistique et littéraire du Québec. La distinction est symbolisée par un insigne conçu par l’artiste joaillière Christine Dwane. Plus de 125 personnalités québécoises portent l’insigne à ce jour.

https://bit.ly/OALQ2022

Crédits

Réalisation: Comme des filles Productions
Direction artistique: Jeanne Joly
Décors: Pauline Loctin

Le CALQ tient à remercier la Caisse de la Culture et Le Devoir, qui se sont associés à la remise de cette distinction honorifique.