La Fabrique Culturelle

DJ Gayance: génération Piu piu

Logo PHIPHI

À l'occasion d’une résidence de création en partenariat avec PHI Nord, l’artiste et DJ montréalaise Gayance nous a reçus pendant qu’elle préparait son prochain album. Aïsha Vertus (de son vrai nom) a passé sa vie entre Bruxelles, Sao Paulo et Montréal. Elle nous invite à mieux saisir les inspirations multiples qui l’ont conduite aux quatre coins du monde afin de parfaire son arsenal musical.  

C’est de cette richesse d’influences que s’alimente l’artiste, qui s’inscrit dans le courant électronique du Piu piu; une approche expérimentale de la musique lui permettant de donner naissance à des morceaux dépaysants et riches de plusieurs saveurs. Habitée par une énergie hors du commun, elle nous invite à la danse. Très critique des inégalités, l'artiste nous amène à protester par la joie. 

À propos de PHI Nord :

PHI Nord offre aux musiciennes et aux musiciens l’occasion de produire, d'explorer, d'expérimenter et d'affiner leur projet artistique. Les participantes et les participants profitent d'une retraite créative de deux semaines dans un loft bordant une rivière dans les montagnes des Laurentides. La résidence offre un accès exclusif à un studio d'enregistrement proposant des technologies de pointe, y compris le soutien en ingénierie du son et une assistance technique sur place ainsi que le soutien de l'équipe de spécialistes multidisciplinaires de PHI. 

https://phi.ca/fr/residences-phi/phi-nord

Crédits

Télé-Québec Outaouais-Laurentides  

Caméraman, monteur et réalisateur: Xavier Marceau   

Technicienne de production: Érica Coutu-Lamarche   

Coordonnatrice: Nadine Deschamps  

Œuvres 

Forbidden Forrst (avec Laroie et Edward Reilly, coproduit par Gene Tellem) 

Kinda Strange (avec KAYTA) 

Meu Sol (avec Maleika Tidjani et Dapapa) 

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Québec! Abonnez-vous à notre infolettre ICI.