La Fabrique Culturelle

Vers des champs inconnus, de Charles Duquet

Prix Cercle d’or | Meilleur court métrage | FCMS

Pour Charles Duquet, le cinéma est un outil d’introspection, mais il offre également la possibilité d’un partage avec l’autre.

Artiste et réalisateur de films documentaires, Charles Duquet prône des procédés hybrides et cherche à mettre en lumière des facettes négligées de notre société et de l’intimité.

Le documentaire est un outil pour raconter des histoires. Je pense qu’une société qui raconte des histoires, d’une façon ou d’une autre, est une société capable d’évoluer. — Charles Duquet

La compétition régionale du Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) lui permet de découvrir l’ampleur et la présence d’une communauté artistique forte en Estrie. Elle lui démontre également qu’il est important d’avoir un espace, un lieu pour se rencontrer, transmettre ses créations et discuter avec le public.

Crédits

Réalisateur, caméraman et monteur: Matthew Gaines

Coordonnatrice régionale: Mélodie Turcotte 

Technicienne en production régionale: Florence Crête-Lafrenière 


Œuvres

Vers des champs inconnus, de Charles Duquet

Sous la montagne endormie, de Charles Duquet

 

☆ ☆ ☆ ☆ ☆    

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les 10 bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.  

★ ☆ Abonnez-vous à notre infolettre régionale Estrie-Montérégie ☆★