La Fabrique Culturelle

La série Lotus et Cali: Ludivine Reding au micro

En prêtant sa voix au personnage de Lotus, Ludivine Reding vit les aventures amusantes d’une fillette espiègle dans la série québécoise Lotus et Cali

Les yeux de la comédienne s’illuminent lorsqu’elle interprète Lotus au micro. En plus de mener une carrière d’actrice (Fugueuse, La théorie du K.O., Tactik), Ludivine Reding pratique le doublage depuis l’âge de 8 ans. On lui doit notamment la voix d’Agnès dans la version québécoise des films Détestable moi (Despicable Me) 1 et 2. Pour Lotus et Cali, elle a eu le plaisir de contribuer à bâtir l’univers de cette série jeunesse. 

Le réalisateur, Martin Cright, s’enthousiasme pour l’originalité et l’inventivité derrière cette série hors norme. Lotus, Cali et tous leurs amis ont été conçus par Barbara Dufour. Contrairement aux façons de faire dans les productions habituelles, les voix ont été enregistrées en premier, et l’animation a suivi ensuite. Cette façon de procéder a permis à Ivan Boivin de s’inspirer des intonations des comédiens pour adapter et guider l’animation 2D. 

Entièrement créé, produit et animé par Télé-Québec, chaque épisode de cinq minutes invite les jeunes de 6 à 8 ans à découvrir l’amour de la lecture à travers des aventures loufoques, des fous rires et des jeux de mots. Toute la série se trouve sur la plateforme Squat de Télé-Québec.

https://squat.telequebec.tv/lotus-et-cali/videos

Crédits

Réalisation, caméra et montage: Louis-Philippe Chagnon 
Coordination: Isabelle Longtin

Pour la série Lotus et Cali 

Réalisation: Martin Cright

Direction artistique: Marie-Hélène Comeau

Direction des médias numériques: Hélène Archambault

Production: Télé-Québec

Interprètes : Ludivine Reding (Lotus); Nicolas Charbonneaux (Cali); Pierre-Etienne Rouillard (Chopin); Mélissa Curzi  (Rumiko); Sébastien Reding (Giraud); et Marika Lhoumeau (Bechdel)