La Fabrique Culturelle

Sessions gaspésiennes — Juan Sebastian Larobina

C’est à l’abri des intempéries sur le pont couvert Galipeault de Grande-Vallée que Juan Sebastian Larobina nous offre cette pièce ensoleillée. Sa musique lie parfaitement ses racines sud-américaines et sa Gaspésie d’adoption dans un voyage à travers les mélodies et les rythmes métissés serrés.

Les sessions gaspésiennes offrent une incursion au cœur de la créativité et du talent d'auteurs-compositeurs-interprètes récemment passés par Petite-Vallée lors de résidences artistiques. Magnifiées par le paysage et les lieux emblématiques de la région, ces capsules vidéo nous font découvrir la splendeur et l’étendue du territoire à travers les mots et la musique de ces artistes.

Crédits

Collectif du spectacle Réalité gaspésienne, avec: Juan Sebastian Larobina, Cédrik St-Onge, le duo Dans l’Shed, Jeanne Côté et Guillaume Arsenault, qu'accompagnent les musiciens et la musicienne Mathilde Côté, Jean-Guy Leblanc et Aelin Zachaël.

Réalisation: Clément Desjardins — Groupe Fovéa
Direction de la photographie: Claudia Kedney Bolduc
Son: Antoine Nadeau
Mixage: Clément Desjardins

Les sessions gaspésiennes sont produites par le Festival en chanson de Petite-Vallée, grâce au soutien de Musicaction et du Gouvernement du Canada.