La Fabrique Culturelle

Sessions gaspésiennes — Guillaume Arsenault

Mes fleuves à la mer

Ancrée fièrement face à la mer et prête à affronter les grands vents, l’emblématique église en bois de Grande-Vallée porte merveilleusement bien l’écho de la pièce Mes fleuves à la mer, de Guillaume Arsenault. Dans cette ode aux possibles, les mots résonnent comme une prière annonçant les beaux jours.

Les sessions gaspésiennes offrent une incursion au cœur de la créativité et du talent d'auteurs-compositeurs-interprètes récemment passés par Petite-Vallée lors de résidences artistiques. Magnifiées par le paysage et les lieux emblématiques de la région, ces capsules vidéo nous font découvrir la splendeur et l’étendue du territoire à travers les mots et la musique de ces artistes.

 

Crédits

Chanson: Mes fleuves à la mer, de Guillaume Arsenault

Collectif du spectacle Réalité gaspésienne, avec: Juan Sebastian Larobina, Cédrik St-Onge, le duo Dans l’Shed, Jeanne Côté et Guillaume Arsenault, qu'accompagnent les musiciens et la musicienne Mathilde Côté, Jean-Guy Leblanc et Aelin Zachaël.

Réalisation: Clément Desjardins — Groupe Fovéa
Direction de la photographie: Claudia Kedney Bolduc
Son: Antoine Nadeau
Mix: Clément Desjardins

Les sessions gaspésiennes sont produites par le Festival en chanson de Petite-Vallée, grâce au soutien de Musicaction et du Gouvernement du Canada.