La Fabrique Culturelle

Se lancer en mise en scène

Maria Alexandrov, Conservatoire d’art dramatique de Québec

Que de chemin parcouru pour Maria Alexandrov depuis sa Bulgarie natale! Il est enfin arrivé le moment de s’envoler pour la finissante en mise en scène et création du Conservatoire d’art dramatique de Québec, cohorte 2021.

Amoureuse des arts et de la culture depuis toujours, Maria a tout de même choisi de faire un baccalauréat en traduction au moment de s’orienter dans son parcours universitaire. Cependant, l’appel de la création artistique a été le plus fort, et c’est ainsi qu’elle a entrepris une tout autre trajectoire.

Son témoignage montre à quel point elle se sent bien dans cet univers où elle espère faire carrière maintenant.

Le Conservatoire, c’est d’être entouré de gens qui sont dans le milieu, qui s’y connaissent, qui ont une expérience formidable, qui ont une générosité de transmettre le savoir à cette nouvelle génération qui a encore, peut-être, une part de naïveté [...], mais qui rêve grand. (Source: Maria Alexandrov)

* * * * *

Pour nous suivre sur les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, abonnez-vous à  notre  infolettre mensuelle.  C'est par ici! 

https://www.conservatoire.gouv.qc.ca/fr/conservatoires/adquebec/

Crédits

Réalisatrice-monteuse: Annick Beaulieu

Caméraman-monteur: Martin Poulin

Technicienne en production: Pauline Bolduc 

Coordonnatrice: Marie-Claude Leclerc 

Crédits œuvres

Extrait vidéo du spectacle Je suis un homme (finale régionale Cégeps en spectacle, 2016), avec l’aimable autorisation du Cégep de Sainte-Foy.

En répétition: Pour le meilleur & pour le pire. Autrice: Maria Alexandrov, d’après Nadine Bismuth. Écriture et mise en scène: Maria Alexandrov.

Remerciements au Conservatoire d’art dramatique de Québec ainsi qu’à tous les participants.