La Fabrique Culturelle

L’abc de la gigue avec Dominic Desrochers

À la fois danseur, clown et musicien, Dominic Desrochers est né dans la musique. Au fil des ans, il a peaufiné les pas nécessaires à la maîtrise de la gigue. Danse d’improvisation typiquement québécoise, cette dernière se danse toujours en dialogue avec le porteur ou la porteuse de traditions.

En marge de La Grande Marée Danse de Tadoussac, Dominic Desrochers remplit de pas votre coffre à outils pour vous initier à la gigue! Cofondateur et directeur artistique de la compagnie de danse percussive Zeugma Danse ainsi que musicien, danseur et chanteur au sein du trio de folk d’inspiration traditionnelle Bon Débarras, Dominic est un érudit du trad qui se passionne pour la transmission de cet art méconnu. Vous êtes donc entre bonnes mains pour faire vos premiers pas. Saute, doublé, frotté, saute, touch!

Crédits

Réalisateur: Jean-Marc E. Roy
Caméraman: Guillaume Thibault
Monteurs: Sylvie Gravel et Guillaume Thibault
Technicien de production: Michel Nault
Coordonnatrice: Virginie Lamontagne

Remerciements

Un grand merci à Sylvie Mercier, instigatrice de l’événement La Grande Marée Danse, qui s’est tenu à Tadoussac pour une quatrième année.
Merci à l’accordéoniste Raoul Hovington, qui a fait danser Dominic Desrochers, et merci à Catherine Marck de l’avoir convaincu!

Partagez avec nous l'effervescence culturelle de notre région. 
Abonnez-vous à l'infolettre Côte-Nord.