La Fabrique Culturelle

Les libraires craquent... pour les formes brèves

Avec Philippe Fortin

Direction Jonquière, pour découvrir les suggestions de lectures de Philippe Fortin, libraire à la Librairie Marie-Laura.

On vit à une drôle d’époque où on n’a pas tellement le temps de se taper de grosses briques de littérature, mais où, néanmoins, on a tout de même besoin de littérature et de quelque chose qui soit intelligent. — Philippe Fortin

Sa solution? Se tourner vers des formes brèves qui combleront autant notre appétit littéraire que notre curiosité, tels les titres Il se fait tard, de Gilles Archambault (Boréal); Quand je ne dis rien je pense encore, de Camille Readman Prud’homme (L’Oie de Cravan); Indice des feux, d’Antoine Desjardins (La Peuplade); et Synapses, de Simon Brousseau (Le Cheval d’août).  

Réalisée en partenariat avec le réseau Les libraires, cette série de capsules vidéo donne une nouvelle dimension à la rubrique «Les libraires craquent!», qui paraît dans chaque édition de la revue Les libraires. À travers six booktubes (capsules web littéraires) aux thèmes différents et complémentaires qui valorisent non seulement l'expertise de libraires, mais aussi leur passion du métier et leur personnalité, vous découvrirez près d'une trentaine de livres pour lesquels ils ont craqué. L'essence du booktube y est: la vivacité, la passion contagieuse et les conseils de qualité!

Découvrez les autres épisodes de la série Les libraires craquent.

www.leslibraires.ca
www.revue.leslibraires.ca

Crédits

Équipe Les libraires
Coordination: Ariane Lehoux et Josée-Anne Paradis 

Équipe Télé-Québec
Concept: Jean-Luc Daigle
Coordination du projet: Patrick Douville
Caméraman-monteuse-réalisatrice: Sylvie Gravel
Coordination régionale: Jocelyn Robert
Techniciennes en production régionale: Stéphanie Collins et Julie Pelletier
Infographies: Étienne Dicaire

Remerciements
Merci à toute l'équipe de la Librairie Marie-Laura pour l'accueil.

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture en vous abonnant à notre infolettre régionale!