La Fabrique Culturelle

Pratiquer un loisir culturel en temps de pandémie

À la rencontre de deux organismes de loisirs culturels lavallois

Comment se passe la pratique d’un loisir culturel depuis le début de la pandémie? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre de deux organismes de loisirs culturels lavallois: Harmonie Laval et le Club des astronomes amateurs de Laval.

Harmonie Laval est constitué de trois ensembles d'harmonie et donne des cours d'éveil musical. Le Club des astronomes amateurs de Laval, quant à lui, propose des réunions hebdomadaires et anime l'Observatoire de Laval, situé au Centre de la nature. Cet observatoire est le seul ouvert gratuitement au grand public au Québec.

Durant le confinement, les deux organismes ont mis en place des initiatives originales pour maintenir le lien vivant avec leurs membres. Grâce au retour à des activités en présentiel depuis le printemps et l'été 2021, les musiciens et les astronomes retrouvent les moments de rencontre et d'échange qui leur sont chers.

https://signelaval.com/fr/magazine/pratiquer-loisir-culturel-pandemie

Crédits

Réalisation: Marie-Christine Roussel

Coordination: Julia Bource et Maude Fraser

Remerciements à Daphné Bisson, à Dominic Morin à Karim Trigui.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval dans le cadre de l’Entente de développement culturel.