La Fabrique Culturelle

Marc-Antoine Lévesque: l’humain au cœur de l’humour

Avec ses diplômes en poche (DEC en théâtre et baccalauréat en communication des relations humaines — psychosociologie), Marc-Antoine Lévesque est entré par la grande porte de l’École nationale de l’humour pour en sortir en 2017 avec un autre diplôme... qui porte ses fruits depuis.

Couronné lauréat du prix Coup de cœur La Fabrique culturelle et du prix du public lors du festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin de Dégelis, ce natif de Saint-Marcellin y anime la Feste médiévale tous les étés depuis 2014 et y participe également en tant que comédien.

Que voulez-vous? Il aime le monde et il carbure à la culture. Lorsque son premier spectacle, Scrap book, a été interrompu par la pandémie, il a procédé à un virage numérique pour ses prestations.

Cet humoriste de la relève dans la jeune trentaine puise beaucoup dans ses anecdotes personnelles et aborde l’aspect du territoire dans ses numéros pour faire rire son public.

Vous aurez peut-être la chance de voir un aperçu de son prochain spectacle en écriture au Bas-Saint-Laurent lors des soirées du cabaret humoristique Microbrasserire de Serge-Yvan Bourque, qui sait?

 

Crédits

Télé-Québec Bas-Saint-Laurent

Réalisateur, caméraman et monteur: William Bastille-Denis

Technicienne de production régionale: Sophie Roch

Coordonnatrice régionale: Diane Dubé

 

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Bas-Saint-Laurent! Abonnez-vous à notre infolettre.