La Fabrique Culturelle

Les libraires craquent... pour les écrits de la nature

Avec Éléna Laliberté

Éléna Laliberté est libraire à la Librairie La Liberté, à Québec. Au fil de ses lectures, elle a réalisé qu’un thème, voire un personnage revenait fréquemment: la nature. Dans cette capsule portant sur les écrits de la nature — un genre communément appelé nature writing, de son appellation en anglais —, elle nous présente quatre livres qui vous feront voyager dans ce que la faune et la flore ont de plus enchanteur, mais également de plus hostile. 

Soyez donc prêts à vous promener dans les bois ou sur les côtes aux côtés de Gabriel Tallent (My Absolute Darling, Gallmeister), de Christian Guay-Poliquin (Les ombres filantes, La Peuplade), de Markoosie Patsauq (Chasseur au harpon, Boréal) et d'Emma Hooper (Les chants du large, Alto).

Réalisée en partenariat avec le réseau Les libraires, cette série de capsules vidéo donne une nouvelle dimension à la rubrique «Les libraires craquent!», qui paraît dans chaque édition de la revue Les libraires. À travers six booktubes (capsules web littéraires) aux thèmes différents et complémentaires qui valorisent non seulement l'expertise de libraires, mais aussi leur passion du métier et leur personnalité, vous découvrirez près d'une trentaine de livres pour lesquels ils ont craqué. L'essence du booktube y est: la vivacité, la passion contagieuse et les conseils de qualité!

Découvrez les autres épisodes de la série Les libraires craquent.

www.leslibraires.ca
www.revue.leslibraires.ca

Crédits

Équipe Les libraires
Coordination: Ariane Lehoux et Josée-Anne Paradis 

Équipe Télé-Québec
Concept: Jean-Luc Daigle
Coordination du projet: Patrick Douville
Caméraman-monteur-réalisateur: Mario Picard
Coordination régionale: Marie-Claude Leclerc
Techniciennes en production régionale: Stéphanie Collins et Pauline Bolduc
Infographies: Étienne Dicaire

Remerciements
Merci à toute l'équipe de la Librairie La Liberté pour l'accueil.

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture en vous abonnant à notre infolettre régionale!