La Fabrique Culturelle

Les libraires craquent... pour les voix d'ailleurs

Avec Léo Loisel

Léo Loisel, libraire à la Librairie Le Port de tête, à Montréal, vous invite à faire le ménage de votre bibliothèque. Pourquoi? C'est qu'il est possible que, tout comme lui avant sa prise de conscience, vous ayez une majorité de livres issus d’auteurs blancs et francophones.

Dans cette capsule, il vous propose donc cinq titres qui ajouteront de la diversité sur vos étagères : Les enragé·e·s, de Valérie Bah (Remue-ménage); Le bout du monde est une fenêtre, d’Emmelie Prophète (Mémoire d’encrier); Puissions-nous vivre longtemps, d’Imbolo Mbue (Belfond); Eau douce, d’Akwaeke Emezi (Gallimard); et Dites-leur que je suis un homme, d’Ernest J. Gaines (Liana Levi).

Confession gênante: je l’ai lu quatre fois en deux ans! — Léo Loisel, à propos de Dites-leur que je suis un homme

Réalisée en partenariat avec le réseau Les libraires, cette série de capsules vidéo donne une nouvelle dimension à la rubrique «Les libraires craquent!», qui paraît dans chaque édition de la revue Les libraires. À travers six booktubes (capsules web littéraires) aux thèmes différents et complémentaires qui valorisent non seulement l'expertise de libraires, mais aussi leur passion du métier et leur personnalité, vous découvrirez près d'une trentaine de livres pour lesquels ils ont craqué. L'essence du booktube y est: la vivacité, la passion contagieuse et les conseils de qualité!

Découvrez les autres épisodes de la série Les libraires craquent.

www.leslibraires.ca     
www.revue.leslibraires.ca

Crédits

Équipe Les libraires
Coordination: Ariane Lehoux et Josée-Anne Paradis 

Équipe Télé-Québec
Concept et réalisation: Jean-Luc Daigle
Coordination: Patrick Douville
Technicienne en production régionale: Stéphanie Collins
Infographies: Étienne Dicaire

Remerciements
Merci à Martin Turcotte et à toute l'équipe de la Librairie Le Port de tête pour l'accueil.

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture en vous abonnant à notre infolettre régionale!